Randonnées

La région du Valinco est un point de départ des deux fameux sentiers de randonnées : le Mare a Mare Sud et le Mare e Monti Sud, qui traversent de pittoresques villages et où l'on passe des maquis odorants des rivages aux denses forêts de la montagne. Sans difficulté particulière, ces randonnées peuvent être entreprises par des enfants capables d'assurer 5 ou 6 heures de marche quotidienne.

Le GR 20

Le GR 20 est un chemin de randonnée qui traverse la Corse de Calenzana à Conca, sur 200 km à travers les montagnes et le maquis. c'est une référence pour les randonneurs du monde entier. Plusieurs formules sont proposées, avec un guide ou en liberté.

Mare e Mare Sud

Le Mare e Mare est un circuit de randonnée fameux en Corse qui s'étend de Porto-Vecchio à Propriano. Il traverse les villages de l’Alta Rocca. Il existe plusieurs façons de le parcourir soit guidé ou en liberté.

Mare e Monti Sud

Le Mare e Monti s'étend du Golfe d’Ajaccio au Golfe du Valincu, il permet de découvrir la Corse de l’intérieur et la Côte Ouest en particulier. Ce sentier est accessible à tous.

Bavella

Le massif de Bavella se caractérise par des pics laminés et de grands remparts rocheux. Les aiguilles de Bavella constituent des formes étonnantes aux couleurs rouge/gris. Il existe plusieurs dizaines de parcours, constituées de petites ou grandes randonnées.