Découvertes

A proximité de la Résidence La Plage, vous pourrez découvrir un arrière pays riche et varié avec ses majestueuses montagnes et les villages de l'Alta Rocca et Sartène. La Corse profonde, sauvage et préservée, celles des hautes terres pastorales, est aussi à découvrir. Les aiguilles de Bavella, quant à elles, regorgent de torrents aux eaux claires. Cette région de Corse conserve également un riche patrimoine archéologique mis en valeur dans le site préhistorique de Cucuruzzu, le musée de Levie et le fameux site de Filitosa.

Un paradis d'activités

Vous trouverez de nombreuses activités à pratiquer aux alentours de la Résidence. Des activités nautiques : location de jet ski, quad, bateau, wake, surf, plongée, à Propriano, Porto-Pollo, Campomoro… Des activités sportives : parachutisme (aérodrome de Tavaria), équitation (Abbartello, Propriano, Porto-Pollo…), Randonnées pédestres : GR20, mare e monti sud, mare e mare sud, bavella…locations de quad ou vélo. Des sports en eaux vives : canyoning, Des sources thermales : Caldanes et Baracci.

Les marchés de la région

Vous pourrez déambuler dans les marchés de Sartène tous les matins en saison marché alimentaire et produits locaux principalement le samedi. Celui de Propriano est consacré aux vêtements (3ème lundi du mois). Le marché des producteurs prend place sur le port de plaisance de Propriano tous les dimanche matins en été.

L'Office du Tourisme

Vous trouverez toutes les activités et les coordonnées des prestataires sur le site de l’office du tourisme : www.lacorsedesorigines.com