Loisirs et découvertes

Un paradis d'activités

Pour des vacances toniques ou farniente, en famille ou entre amis, pour les amoureux de la Corse, de la nature, de la mer, ou de la montagne, les environs de la résidence La Plage offrent une profusion de loisirs pour un séjour inoubliable.

Les Plages

Le golfe du Valinco est réputé pour ses 18 kilomètres de magnifiques plages de sable blanc aux eaux turquoises. Celles-ci proposent de très nombreuses activités aquatiques : plongée sous-marine, planche à voile, ou voile, kayak, kitesurf, jet ski, ski nautique, pêche, tandis que les promenades en mer vous permettront d'admirer les rivages du golfe, parmi les plus beaux de Corse, inaccessibles en voiture, à bord d'un bateau à fond transparent.

Découvertes

A proximité de la Résidence La Plage, vous pourrez découvrir un arrière pays riche et varié avec ses majestueuses montagnes et les villages de l'Alta Rocca et Sartène. La Corse profonde, sauvage et préservée, celles des hautes terres pastorales, est aussi à découvrir. Les aiguilles de Bavella, quant à elles, regorgent de torrents aux eaux claires. Cette région de Corse conserve également un riche patrimoine archéologique mis en valeur dans le site préhistorique de Cucuruzzu, le musée de Levie et le fameux site de Filitosa.

Randonnées

La région du Valinco est un point de départ des deux fameux sentiers de randonnées : le Mare a Mare Sud et le Mare e Monti Sud, qui traversent de pittoresques villages et où l'on passe des maquis odorants des rivages aux denses forêts de la montagne. Sans difficulté particulière, ces randonnées peuvent être entreprises par des enfants capables d'assurer 5 ou 6 heures de marche quotidienne.